L'UDB du Pays de Brest Bas Léon prépare les élections régionales.

Publié le par an erminig

Rentrée politique:

L'UDB du Pays de Brest Bas Léon prépare les élections régionales.

 

 

Pour l'UDB, les élections régionales sont primordiales. En 2004, pour la première fois de son histoire, l'UDB faisait élire au suffrage universel quatre conseillers régionaux: trois représentants de l'UDB et un candidat d'ouverture.

 

L'UDB se prépare à définir sa participation aux élections de 2010 dans le cadre d'un processus démocratique. L'objectif défini par le parti, au congrès de Plérin en 2008, est triple:

            - maintenir la Bretagne à gauche

            - faire mieux prendre en compte nos idées par nos partenaires

            - développer notre représentation au sein du conseil régional

 

Avant l'été, les adhérents ont examiné un bilan d'activité du Conseil régional de Bretagne et ont porté une appréciation positive sur la participation du parti à la majorité régionale.

 

La participation de l'UDB aux élections régionales à venir s'articule autour de deux hypothèses principales:

 

Première hypothèse: la poursuite de l'alliance avec Europe Ecologie dans la lancée du succès de la liste Europe Ecologie en Bretagne (18,5% des voix en Bretagne historique). La fusion avec la liste d'Union de la gauche s'effectuant au second tour, comme en 2004.

 

Deuxième hypothèse: la participation dès le 1er tour, à la liste que devrait conduire Jean Yves Le Drian, sur la base du bilan positif de la majorité sortante.

 

Le débat aura lieu à Brest, en réunion de section mardi 15 septembre. Les 8 sections de la fédération du Finistère en débattront à Chateaulin le 19 septembre et éliront leurs délégués à la Convention Nationale de l'UDB, réunie à Pontivy le 26 septembre pour décision

 

                        Pour l’UDB, section du  Pays de Brest Bas Léon

      Pierre Fourel,  Responsable des Relations Extérieures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article