Langue bretonne : L'UDB soutient le Parc d'Armorique

Publié le par an erminig

L'UDB soutient le Parc d'Armorique dans ses initiatives en faveur de la langue bretonne


Le Parc d'Armorique s'apprête à signer la charte Ya d'ar Brezhoneg le 16 décembre. Cet engagement vient officialiser les initiatives prises depuis quelques années par le parc, en particulier en matière de cours de breton et de signalisation bilingue.

La fédération du Finistère de l'UDB se félicite de cet engagement du parc en faveur de la langue bretonne. Ceci d'autant plus qu'à l'époque de la création du parc, l'UDB avait été très critique à son encontre. L'UDB avait, notamment, édité une affiche intitulée "Travailleur breton, laisseras-tu transformer ton pays en réserve d'indiens ?"

L'UDB relève le chemin parcouru depuis par les instances dirigeantes du parc vers une prise en charge globale des territoires qu'il réunit, incluant toutes les dimensions du développement, y compris la dimension de soutien à la langue bretonne.

L'UDB engage le Parc d'Armorique à poursuivre et à multiplier les initiatives en faveur de la langue bretonne. Pour que la langue bretonne puisse se développer, il est impératif en effet qu'elle trouve une visibilité dans l'espace public. Il appartient aux  organismes publics, comme le Parc d'Armorique, de donner toute sa place à la langue bretonne dans l'exercice de leurs compétences.


Pour la fédération UDB du Finistère

Bernard le Mao

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article